Parapharmacie Tunisie, vente produit paramedical en ligne

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NOS ENGAGEMENTS

Nos marques

Conditions Générales de Vente

Article n° 1: Mentions légales

Paraclic.tn est un site de vente en ligne de produits parapharmaceutiques originaux et de grandes marques.

Notre  parapharmacie en ligne vous offre une large gamme de soins et de compléments de qualité aux meilleurs prix.

Le site www.paraclic.tn  est créé et exploité par la société :

  • Raison sociale : Digital Store Concept
  • Siège social : Résidence Malek, 7 éme Etage - Appart 7.1. Centre Urbain Nord 1003
  • RCS : Immatriculé sous le numéro 1424983/M
  • Téléphone : 71 94 85 09 / 98 74 48 38
  • E-mail : contact@paraclic.tn

Article n° 2: Objet des présentes conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sur toutes les transactions réalisées sur le site de parapharmacie en ligne visant à définir les relations contractuelles entre:

  • D’une part la société « Vendeur» Digital Store Concept propriétaire du site www.paraclic.tn
  • Et d’autre part toute personne physique « Acheteur» majeure âgée de plus de 18 ans ayant la capacité juridique d’effectuer des achats en ligne pour son usage personnel.

En cochant la case « J'AI LU LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET J'Y ADHÈRE SANS RÉSERVE», l’acheteur reconnait d’avoir accepté toutes les conditions mentionnées.

La société se réserve, à tout moment, le droit d’actualiser et modifier les présentes conditions.

Article n° 3: Produits et Prix

Tous les produits de parapharmacie proposés sur notre site sont originaux, contrôlés et de grandes marques. Ils sont valables dans la limite des stocks disponibles chez les fournisseurs.

Chaque produit  possède une fiche détaillée sur le site qui contient essentiellement une description précise de l’article, une ou plusieurs images, ses caractéristiques et le prix.

Les prix affichés sont en dinars tunisien TND toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison ou tout autre service proposé et qui sont indiqués avant la validation de la commande.La TVA incluse au prix correspond au taux appliqué légalement le jour de la commande.

Les prix peuvent changer en cas de promotions ou mise à jour de la TVA…  

Article n° 4: Commandes

Toute personne souhaitant passer une commande en ligne sur notre site Paraclic.tn doit en premier lieu s’enregistrer avec ses identifiants indiqués sur le site ou créer un compte client qui lui permettra par la suite d’effectuer ses achats, ses suivis et modification de ses données personnelles en toute sécurité.

Pour commander, l’acheteur doit :

  • S’identifier pour ouvrir son compte
  • Valider son panier : vérifier les produits sélectionnés, insérer son code de réduction si le client en bénéficie, confirmer sa commande
  • Choisir son mode de livraison
  • Choisir son mode de paiement
  • Confirmer sa commande et son règlement

La confirmation de la commande prouve que le client confirme avoir accepté les conditions générales des ventes du site.

Le client recevra sa facture ( confirmée pour le paiement en ligne par carte bancaire ou e-dinar) ou son bon de commande (pour le cas de paiement à la livraison à domicile ou point relais, mandat ou virement bancaire qui sera suivi par une facture) par courrier électronique qui prouve l’enregistrement de sa commande en premier lieu.

Article n° 5: Disponibilité des produits

Nos offres sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

En cas de non disponibilité d’un ou de plusieurs produits après avoir reçu une confirmation de la commande, le client est informé par courrier électronique en lui définissant la procédure à suivre pour le remboursement ( sous un mois ), l’échange avec un autre produit ayant le même prix ou pour bénéficier d’un avoir sous forme d’un bon d’achat valable pour une prochaine commande.

Article n° 6: Modes de paiement

Pour acheter sur notre site en ligne, le client a le choix entre plusieurs modalités de paiement qui sont sécurisés :

1. Paiement par carte bancaire : le paiement se fait par carte bancaire VISA, MasterCard et CIB via le serveur de paiement sécurisé SPS de Monétique Tunisie qui permet à tout acheteur le cryptage de ses données bancaires. 

2. E-dinars : le paiement se fait par les cartes e-dinar Dinarpost visa electron, universel et smart de la Poste Tunisienne en passant aussi via la plateforme de paiement sécurisé SPS.

3. A la livraison aux points relais1 : le client peut choisir de payer sur place aux points relais en liquide ou par chèque pour le compte de DSC lors de réception de sa commande en payant des frais de gestion supplémentaires de 2 TND.

4. A la livraison à domicile : en recevant la commande à domicile (Via Aramex ou La Poste),  le client s’engage à effectuer son paiement par chèque pour le compte de DSC ou en liquide. 2 DT de frais de gestion sont à rajouter avec La Poste.

1Dans le cas de la livraison aux points relais, le client ne pourra retirer sa commande qu’après paiement sur place (en espèce ou par chèque ) suite à la présentation de son bon de commande. La facture sera livrée avec la commande.

 

Article n° 7: Livraison

Lors de passage de votre commande sur notre site Paraclic.tn, vous avez la possibilité de choisir le lieu de votre livraison.

Vos commandes peuvent être livrées :

1. Par Poste Rapide (à l’adresse indiquée) : vos articles seront expédiés à l’adresse indiquée lors de processus de la commande sous 24 heures sur le Grand Tunis et 72 hors Tunis. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre colis comme suit :

De plus de 27 Kg à 30 kg

35 TND

Inférieur à 0.5 kg

5 TND

De plus de 0.5 kg à 1 Kg 

7 TND

De plus d'1 Kg à 2 kg 

9 TND

De plus de 2 kg à 5 kg

10 TND

De plus de 5 kg à 7 kg

12 TND

De plus de 7kg à 12 kg

14 TND

De plus de 12 Kg à 17 Kg

20 TND

De plus de 17 kg à 22 kg

25 TND

De plus de 22 kg à 27 kg

30 TND

Un agent de la poste se déplacera chez vous à l’adresse indiquée pour vous livrer votre commande. En cas d’absence, l’agent vous laissera un avis pour aller récupérer votre colis à l’agence de poste la plus proche de chez vous.

En cas de faute d’insertion au niveau d’adresse, nous ne sommes pas responsables des retards causés pour la livraison, du retour de la commande et sa réexpédition sera à la charge du client.

2. Via Aramex: notre transporteur partenaire assure pour vous la livraison de la commande à l’adresse indiquée. Il prendra le soin de vous contacter par téléphone (sur le numéro enregistré dans vos données de contact) pour confirmer votre disponibilité.

Les frais de ce service sont fixés à 10 TND sur tout le territoire Tunisien (en 24 heures sur le grand Tunis et 48 heures hors Tunis).

 Votre commande vous sera remise en main propre contre signature et présentation de votre pièce d’identité et facture ou bon de commande en fonction du mode de paiement choisi. Vous pouvez confier l’enlèvement de votre commande à un proche en signant à votre place suite à la présentation de votre pièce d’identité et facture ou bon de commande.

3. Aux Points Relais (Points relais partenaire Sasio et Blue Island) : nous disposons de quelques points relais pour vous faire bénéficier de la livraison gratuite de vos commandes sous 24 heures sur le grand Tunis.

Votre commande vous sera remise en main propre contre signature et présentation de votre pièce d’identité et facture ou bon de commande en fonction du mode de paiement choisi. Vous pouvez confier l’enlèvement de votre commande à un proche en signant à votre place suite à la présentation de votre pièce d’identité et facture ou bon de commande.

Ce service vous permet aussi d’effectuer vos paiements sur place, ceci implique des frais de gestion supplémentaires de 2 TND.

Pour toutes nos commandes, le délai de préparation est de 1 jour sans compter le weekend et les jours fériés, par la suite leur expédition est assurée entre 1 et 4 jours en fonction de la destination.

Les délais de préparation et de livraison des commandes peuvent être allongés à cause des weekends et jours fériés.

Article n° 8: Conformité des produits et réclamations

Lors de la réception de la commande, le client a le droit de vérifier sa conformité.

En cas ou la commande est non conforme ou elle présente un vice apparent, le client peut :

  • La retourner par poste dans les délais qui ne dépassent pas les 5 jours suite au dépôt de sa réclamation.

Il faut noter qu’une réclamation de non-conformité doit être effectuée dans les délais de 2 jours à compter de la date de réception de la commande (essentiellement pour les livraisons assurées par poste mais aussi valable pour les autres moyens de livraison).

Le client doit informer le service clientèle par téléphone et déposer sa réclamation par mail sur contact@paraclic.tn pour son traitement et le suivi la procédure de validation du retour (en 5 jours), d’échange ou de remboursement (sous 1 mois).  

Le produit qui fait l’objet de la réclamation doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture et ceci sera à nos frais. Ces derniers peuvent être remboursés au client sous forme d’un avoir ou bon d’achat.

En cas de non réception des retours dans les délais (dans le cas de retour effectué par poste), le client doit prendre toutes les dispositions nécessaires auprès du transporteur. Paraclic n’est en aucun cas responsable de ces détails.

  •  La retourner à l’instant de sa vérification sur place uniquement possible pour le point relais ou via notre transporteur Tunisia Express. Le client doit aussi informer le service clientèle par téléphone et déposer sa réclamation par mail sur contact@paraclic.tn pour suivre la procédure de validation du retour et d’échange ou de remboursement.  

Une réclamation non réalisée dans les délais ou un produit retourné ouvert sans emballage d’origine ne seront ni acceptés, ni échangés ou remboursés par Paraclic.

Nous n’assumons aucune responsabilité sur les retours non réclamés d’avance à nos services en cas de perte ou non traitement de la réclamation.

Article n° 9: Retours et échanges de produits non conformes

La démarche à suivre :

1. Contacter et déposer sa demande auprès de notre service clientèle dans les délais qui ne dépassent pas les 2 jours à partir de la date de réception de la commande.

2. Suite au traitement de la réclamation et son acceptation, procéder au retour de l’article dans les délais de 5 jours à partir de la date de la confirmation.

3. Après réception et contrôle de conformité de l’article retourné, le client a le choix :

  • D’être remboursé par virement sur son compte (délais de traitement d’un mois
  • D’avoir un bon d’achat utilisable pour une prochaine commande
  • D’échanger le produit par un autre similaire ou différent au même prix

Les réclamations qui ont dépassé les délais convenus, les retours non déclarés et/ou non conformes (Produit ouvert ou utilisé) ne sont pas valables. Les frais de retour seront à la charge du client.

Les retours peuvent être effectués via:

  • La poste : les frais seront à notre charge en cas de non-conformité et remboursés sous forme d’un avoir ou bon d’achat. Dans le cas contraire, les frais ne sont pas pris en charge par notre société.

Le client doit confirmer le retour à nos services en lui confiant le numéro d’envoi pour assurer le suivi.

L’adresse d’expédition est la suivante : Résidence Malek, 7 éme Etage - Appart 7.1. Centre Urbain Nord 1003

  • Aramex: En cas de vérification de la commande au moment de sa réception et jugée non conforme, le client peut la réexpédier de nouveau à notre charge. Dans le cas contraire, les frais de retour seront à la charge du client ( fixé à 10 Dt par Aramex)
  • Point relais : Le client peut effectuer ses retours soit sur place au moment de l’enlèvement de la commande ou dans les délais de 5 jours après avoir déposé sa réclamation (2 jours à compter de la date de l’enlèvement). Les frais de retour seront à notre charge en cas de non-conformité et à la charge du client au cas contraire.

Article n° 10: Droit de rétractation (Annulation de la commande)

Le client peut bénéficier du droit de rétractation et de renonciation à la commande sans justificatifs et retourner la commande dans les délais de 7 jours fermes à compter de la date de sa réception en respectant les conditions suivantes :

  • Informer le service clientèle
  • La commande retournée doit être  dans son emballage d’origine en parfait état, non utilisée, non endommagée et accompagnée de la facture. Dans le cas contraire, elle sera retournée automatiquement au client.
  • Les frais de retour de la commande seront à la charge du client. 

Pour les retours effectués :

  • Par poste, les commandes sont expédiées à  la charge du client et à l’adresse suivante : Résidence Malek, 7 éme Etage - Appart 7.1. Centre Urbain Nord 1003

Lors de sa réclamation auprès de notre service clientèle, le client doit leur confier le numéro d’envoi pour assurer le suivi.

  •   Au point relais : les frais de retour à la charge du client sont fixés à 2 TND.
  •   Par Aramex: le retour doit être effectué lors de la réception. Les frais de gestion sont fixés à 10 TND sur le Grand Tunis et 10 TND hors Tunis.

Article n° 11: Blocage d’une commande

La société se réserve le droit de bloquer une commande dans les cas suivants:

  • Si un client a renoncé à ses commandes livrées aux points relais, à domicile via Aramex, ou les a annulé de façon répétitive.
  • Si les quantités commandées sont anormalement élevées et qui mettent des doutes par rapport à leurs usages.
  • Si le paiement n’a pas été effectué ou un paiement en ligne jugé suspect.

 

Article n° 12: Garantie

Les produits en vente sur le site Paraclic.tn sont de grandes marques, approvisionnés par des fournisseurs fiables et agrées.

Le Client est responsable de la conservation et de l’utilisation des produits achetés sur le site.

La responsabilité de la société se limite à la conformité des articles vendus, leurs origines, la garantie de produits fournis par des fournisseurs agrées et au respect des conditions générales de vente.

 

Article n° 13: Remboursement

Les remboursements s’effectuent selon les conditions citées dans les articles 9 et 10 par virement bancaire sur le compte courant du client ou par mandat. Les délais de remboursement peuvent aller jusqu’à un mois dès la réception du numéro de compte et confirmation des informations personnelles du  client.

Article n° 14: Protection de données personnelles

Toutes les données personnelles enregistrées lors de l’inscription seront utilisées essentiellement dans le cadre de faciliter les transactions en ligne réalisées sur le site Paraclic.tn

Elles sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas utilisées pour d’autres fins sans l’accord du client qui a le droit de les modifier ou supprimer.

Les données bancaires font l’objet d’un traitement automatique et sécurisé avec la plateforme de Monétique Tunisie via le protocole SSL qui assure une protection extrême et le codage de vos données confidentielles.

Article n° 15: Propriété intellectuelle

Tout le contenu du site www.paraclic.tn (textes, images reproduites, commentaires, vidéos, articles…) est la propriété exclusive de la société Digital Sore Concept. A ce titre toute reproduction est strictement interdite, seule la consultation est autorisée.

 

Article n° 16: Droit applicable et règlement de différents

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi tunisienne. En cas de litige, les parties concernées seront assujetties à la compétence exclusive de juridictions de Tunis.