SOIN DE PEAU AVANT L'HIVER


Nettoyer et hydrater sont les deux secrets pour avoir une belle peau pour affronter le froid de l’hiver.
On commence par :

UN NETTOYAGE

- Pour cela le démaquillage est primordial même si vous ne vous maquillez pas. En effet, les particules de pollution de l’air ambiant se déposent sur les pores de la peau.

- Une fois par semaine, adoptez un soin exfoliant ou gommage  si vous avez la peau normale.

- Par ailleurs, nettoyez votre peau le matin avec une lotion ou mousse nettoyante. Espacez ce soin une fois tous les 15 jours si vous avez la peau sèche ou sensible. Pour les peaux grasses , 2 séances par semaine sont conseillées.  Pour le corps, une fois par semaine est un bon rythme pour entretenir l’élasticité de la peau.

L’exfoliation est-elle une routine beauté pour vous ? Faites-nous part de vos expériences en nous laissant un commentaire !

UNE HYDRATATION

Il faut nourrir l’épiderme au moins deux fois par jour :

- Concernant le visage, une crème de jour et une crème de nuit seront vos indispensables beauté.
Si vous avez la peau sèche, choisissez une crème plus nourrissante adaptée à votre type de peau.

- Une à deux fois par semaine, complétez par un masque hydratant.

-
Hydratez votre corps avec un lait nourrissant tous les 2 jours.


Certaines d’entre vous, ont peut-être des problèmes de tâches brunes sur le visage, les mains ou le corps. Ces tâches sont causées par les dommages du soleil, ou par les changements hormonaux.
Pour y remédier, une panoplie de produits existe sur le marché. Ils ont un pouvoir de diffuser la mélanine au-delà des zones foncées.
Certains évitent leur formation à l’aide d’antioxydants et de facteurs de protection solaire. Vous trouverez ainsi des crèmes à la vitamine C et des agents exfoliants. Il peut y avoir également du rétinol

D’autres personnes subissent une prolifération de boutons après l’été et la réinstallation des boutons et points noirs. L’usage d’un soin anti-acné peut être un complément pour votre peau plutôt grasse qui aura un effet sébo-régulateur.

Il faudra néanmoins veiller à éviter :

- le soleil

- le frottement des cheveux avec la peau.

- de manipuler les boutons.

Une consultation chez le dermatologue pourra vous aider à traiter spécifiquement ce problème à l’aide de médicaments délivrés sur ordonnance.