Pousse des cils

Le cil est comme le cheveu. Il a : une phase de croissance de 30 à 45 jours, une phase de transition de 2 à 3 semaines où le follicule diminue et une phase de chute du poil et de repos du follicule qui peut durer jusqu’à 3 semaines.

Les cils peuvent être fragilisés par différents facteurs externes ou internes comme une fièvre élevée, des troubles endocriniens ou certains traitements médicaux mais également l’usage quotidien de mascara en particulier de mauvaise qualité, la pose d’extensions et de faux cils ou la teinture des cils. Un mauvais démaquillage avec un démaquillant trop agressif peut également les fragiliser.

Alors, vous vous rabattez sur le mascara pour allonger visuellement vos cils ? Sachez que l’usage excessif du mascara fait tomber les cils et n’aide pas à leur repousse. Il existe d'autres méthodes et produits pouvant faire améliorer la situation :

 L'HUILE DE RICIN


C’est une méthode simple et peu chère qui est efficace à condition d’être persévérant. On ne constate les résultats qu’au bout de deux mois : l’application de l'Huile de ricin nourrit le bulbe du cil et a une action sur les cils existants.
Appliquez-en au ras des cils supérieurs une petite dose chaque soir après le démaquillage. Vous pouvez verser l’huile de ricin dans un étui d’eye-liner vide et lavé.

LES BOOSTERS DE CROISSANCE


Les boosters de croissance aident à la pousse des cils et peuvent apporter des éléments nutritifs nécessaires à stimuler la repousse. Certains actifs visent à stimuler le bulbe pileux et la présence d'agents hydratants rendent les cils moins secs et moins cassants.