La guerre contre les moustiques

Nos Bébés sont les proies de choix pour des moustiques

Nos bébés  dorment plus souvent surtout les premiers mois, leur température corporelle est plus élevée, ils peuvent pas se défendre et ils sont plein d'odeurs alléchantes pour les insectes !

La peau est très fragile, elle est aussi malheureusement plus exposés aux démangeaisons douloureuses, aux surinfections des piqûres ou morsures et aux pathogènes transmis par les moustiques. Et hors de question d'utiliser sur un bébé des anti moustiques toxiques.

Voici quelques conseils pour bien protéger votre bébé ou enfant contre les piqûres de moustique.

 # Couvre le

A fin de protéger la peau de votre bébé ou enfant couvre le avec des vêtements léger en coton et ample pour être au maximum à l’aise . Notez bien que les couleurs foncés sont les plus attirant pour les moustiques ce qui veut dire qu’il faut privilégier les vêtements de couleurs pâles et blue car c’est une couleur qui a une réputation anti moustique.

# Moustiquaire à l’intérieur comme à l’extérieur

Avec cette solution naturelle et pas cher "la moustiquaire » vous êtes au moins sure qu’il y a pas de substance chimique tout est naturel  juste des mailles !

Vous pouvez intégrer la moustiquaire autour du lit ou la poussette en balade ou aussi sur les fenêtres.

Les moustiquaires ont l’énorme avantage de pouvoir être utilisées en intérieur comme en extérieur, alors n’hésitez pas à en munir la poussette de votre enfant si vous partez en balade.

On vous recommande des moustiquaires en coton, pour l’entretient elles  se lavent et se repassent facilement

# Spray moustique bébé naturel


Il existe des sprays et lotions anti moustiques formulés spécialement pour les enfants, non nocives pour leur santé. Les composants de ces produits n’agresseront pas la peau de votre enfant et auront une action préventive contre les moustiques.

Généralement sans alcool, ils contiennent des essences de fleurs et d’huiles essentielles aromatiques répulsives, désinfectantes et anti-inflammatoires. Certaines sont également rafraîchissantes.

Le parfum de ces produits anti moustiques est très léger (juste assez pour dissuader le moustique) et ne gênera pas votre bébé.

De plus, en cas de piqûre, ces produits permettent d’apaiser les démangeaisons.
À partir de 3 mois.

On vous recommande le spray naturel anti moustique MOUSTIK air

ou pour un diffuseur gratuit vous pouvez acheter le anti-moustique PHYTOKAD