4 Boissons détoxifiantes naturelles pour un ventre plat !

29 January 2021

Article blog image

Il serait bon d’essayer les boissons de désintoxication lorsque vous êtes au régime et que vous faites du sport, car elles peuvent stimuler votre processus de perte de poids. La désintoxication ou détoxification est le processus d’élimination des substances toxiques de l’organisme, qui est principalement effectué par le foie. Avec les solutions de désintoxication, nous privilégions les ingrédients qui contribuent à purifier l’organisme, le foie en particulier. Que l’on veuille avoir l’;air plus sain, avoir la peau claire ou perdre du ventre, éliminer les toxines nocives du corps, les boissons de désintoxication peuvent tout faire. Ces derniers temps, l’eau de désintoxication est devenue très populaire car divers ingrédients peuvent être ajoutés pour donner du goût à l’eau ordinaire et tirer profit des puissants ingrédients ajoutés. Dans cet article, nous avons choisi 4 recettes de boissons de détoxication naturelles pour un ventre plat.

quelques ingrédients couramment utilisés dans les boissons détoxifiantes:

1. Eau : L’eau est bonne pour nous tous les jours, quelle que soit sa forme, qu’elle soit pure ou mélangée à d’autres ingrédients. L’eau aide à maintenir notre corps hydraté et à éliminer les toxines.

2. Le concombre : Le concombre combat la chaleur, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le concombre nous apporte aussi des vitamines. Le concombre a une teneur élevée en eau et en fibres alimentaires..

3. L’orange : Les oranges contiennent des flavonoïdes dans la peau qui stimulent le système immunitaire et protègent contre les parasites. Elle réduit également le taux de cholestérol.

4. Citron : Le citron aide à réhydrater le système et favorise la digestion, ce qui aide à évacuer les déchets de l’organisme

5. Feuilles de menthe : La menthe ajoute le goût sucré à l’eau, sans avoir à y ajouter de sucre. Elle aide à décomposer les graisses alimentaires et détend également les muscles de l’estomac qui sont à l’étroit.

6. Le gingembre : Le gingembre est un excellent anti-inflammatoire et il est également riche en vitamine C. Il détoxifie le foie et stimule le métabolisme, ce qui permet de brûler les graisses plus rapidement.

7. Vinaigre de cidre de pomme : C’est un excellent ingrédient à inclure dans les boissons de détoxication car il aide à nettoyer le foie, réduit l’inflammation dans le corps, diminue les ballonnements et régule également le taux de sucre dans le sang.

8. Le poivre de Cayenne : Il aide à améliorer la circulation sanguine et à détoxifier le foie. Il est également très populaire dans les boissons amaigrissantes.

9. Le miel : Combiné au citron, le miel aide à éliminer les toxines. Le miel aide également à combattre les infections et renforce l’immunité.

10. Cannelle : elle détoxifie l’organisme et stimule le métabolisme. Elle participe en outre à la régulation du taux de sucre dans le sang.

boissons détoxifiantes naturelles pour un ventre plat:

Article blog image
1. Boisson détoxifiante à l’orange et au concombre:
- litre d’eau 
- Concombre 
- Orange
 - citron
- Quelques feuilles de menthe.

Comment le préparer :

1. Prenez un pichet ou une bouteille. 
2. Coupez le concombre en rondelles. Mettez-les dans un pichet, une carafe ou une bouteille, selon votre choix. 
3. Coupez maintenant les oranges avec leur peau et ajoutez-les aussi. 
4. Coupez le citron en quartiers et jetez-les dans le pichet. Ajoutez également une poignée de feuilles de menthe fraîche.
 5. Maintenant, ajoutez la quantité d’eau nécessaire en fonction de la force que vous voulez donner aux ingrédients et remplissez le pichet jusqu’en haut. 
6. Laissez ce mélange reposer au réfrigérateur toute la nuit pour que les saveurs de tous les ingrédients s’intensifient et que l’eau s’infuse. 
Maintenant, le lendemain, chaque fois que vous voulez boire de l’eau, versez la quantité d’eau nécessaire (en laissant les ingrédients dans le pichet) dans un verre, ajoutez quelques glaçons et buvez l’eau aromatisée délicieuse.
Article blog image
2. Boisson détoxifiante au vinaigre de cidre de pomme et au gingembre:
-Un verre d’eau tiède.
-Une cuillère à café de vinaigre de cidre. 
-Un demi-pouce de gingembre râpé 
-Deux cuillères à café de jus de citron.
 -Une demi-cuillère à café de cannelle. 
-Une pincée de poivre de Cayenne. 
-1 cuillère à café de miel

Mélangez tous les ingrédients dans un verre d’eau tiède et buvez avant de vous coucher le soir.

Article blog image
3. Boisson détoxifiante à base de melon d’eau et d’eau de coco:
-Une tasse de cubes de pastèque 
-Une cuillère à café de feuilles de menthe
-Deux tranches de citron entières. 
-Une cuillère à café de jus de citron. 
-1 tasse d’eau de coco.

Mélangez bien le tout et laissez reposer toute la nuit à température ambiante. Consommez le matin à jeun.

Article blog image
4. Eau détoxifiante à la pomme et à la cannelle:
-Quelques tranches de pomme.
 -1 bâton de cannelle entier
 -Deux verres d’eau.
Mélangez des tranches de pommes et de la cannelle dans de l’eau et conservez-les pendant la nuit. 
Consommez-les dès le matin.
 Essayez-le pendant quelques jours, et vous verrez les résultats sous la forme d’une peau d’apparence plus saine, d’un ventre plus mince et, dans l’ensemble, d’une plus grande fraîcheur. N’oubliez pas de suivre un régime alimentaire équilibré et sain en même temps que cette eau de désintoxication pour obtenir les meilleurs résultats. Notez également que les ingrédients doivent être retirés de la cruche et changés au bout de 24 heures maximum. Ce n’est pas de la magie. Alors, restez patient et n’abandonnez pas si vous ne voyez pas de résultats instantanés. En attendant la prochaine fois, restez en bonne santé !