Quelles bonnes habitudes à adopter pour votre bien-être à long terme ?

29 March 2021

habitudes pour un bien être

Lorsque vous choisissez des vitamines et des compléments alimentaires adaptés à vos besoins individuels, il est important de ne pas oublier leur rôle dans le cadre d'un mode de vie équilibré. Les vitamines et les compléments peuvent certainement renforcer votre immunité, mais ils ne peuvent pas compenser un mode de vie malsain. Si vous devez régulièrement lutter contre les maladies, notamment le Covid19 outre les vitamines et les suppléments, pensez aux domaines suivants de votre vie.

1. Se laver les mains fréquemment

habitudes pour un bien être

La meilleure façon de réduire la propagation des germes est de se laver les mains tout au long de la journée, avec du savon et pendant au moins 20 secondes. Le lavage des mains a toujours été une défense importante contre les bactéries et les virus qui peuvent nous être transmis par les objets que nous touchons. Aujourd'hui, dans le contexte de la pandémie actuelle de COVID-19, il est encore plus important de se laver les mains régulièrement ou même d’utiliser des gels désinfectants partout où vous vous trouvez.

2. Mangez sainement

manger sainement

Veillez à ce que votre alimentation soit variée et bien équilibrée. L'objectif est de consommer beaucoup de vitamines et de minéraux sans trop de calories provenant du sucre et des graisses. De nombreuses personnes consomment des quantités excessives de calories provenant du sucre et des graisses sans pour autant répondre aux besoins de l'organisme en vitamines et minéraux essentiels. Les éléments nutritifs qui ont un ratio élevé de nutriments par rapport aux calories sont considérés comme " à forte densité nutritionnelle ". Essayez d'incorporer davantage d'aliments comme le chou vert, le quinoa et la courge qui sont naturellement riches en nutriments afin de soutenir votre système immunitaire. Incorporez également des tisanes relaxantes de Aromatica, de l’ail noir qui est bénéfique pour le corps au quotidien, Nous recommandons l’utilisation de produits de la marque Essemha et les produits Crackers morelife, des marques qui ont des produits 100% healthy qui répondent à tous vos besoins quotidiens.

3. Faites de l'exercice régulièrement

faire du sport

Faites souvent de l'exercice, surtout si vous êtes sédentaire au travail. Un entraînement quotidien est idéal, mais ne vous y précipitez pas. Si vous commencez une nouvelle routine d'entraînement, veillez à vous y adonner avec aisance pour éviter les blessures et tout stress inutile. Le surmenage peut en effet entraîner une diminution de la fonction immunitaire. Autre conseil : en choisissant une activité qui vous plaît, vous pourrez mieux respecter votre routine. Les activités sociales comme la randonnée en forêt, la natation, la promenade du chien ou le sport peuvent également vous apporter les avantages supplémentaires d'une meilleure humeur et de la création de liens étroits. Vous pouvez également incorporer à votre routine des compléments alimentaires du sport, privilégiez les produits à base d’ingrédients naturels et évitez les formules chimiques qui peuvent endommager l’organisme à long terme. Nous recommandons tous les produits de la marque Eafit pour une nutrition sportive de qualité afin de répondre à vos objectifs de construction musculaire, endurance ou minceur.

4. Privilégier un sommeil de qualité

sommeil de qualité

Les experts recommandent aux adultes de dormir 7 à 9 heures par nuit pour maintenir une santé optimale. Si vous avez du mal à vous endormir, essayez d'établir une routine simple et apaisante avant de vous coucher. Vous devriez également essayer d'éviter la lumière vive émise par les écrans d'ordinateur pendant deux à trois heures avant de vous coucher. Optez également pour des tisanes pour mieux dormir. Un manque de sommeil adéquat peut avoir un impact sur l'humeur, diminuer l'immunité, et même provoquer une suralimentation. Se coucher tôt peut également vous aider à vous réveiller tôt, à profiter davantage du soleil et à fournir à l'organisme la vitamine D indispensable.

5. Éviter la fumée de cigarette et l'alcool excessif

évitez la fumée de cigarette et d'alcool

"Toxine" est devenu un mot à la mode dans le monde de la santé naturelle, mais certaines habitudes sont clairement malsaines. Le tabagisme et la consommation excessive d'alcool présentent tous deux de graves risques pour le système immunitaire. Alors qu'un peu d'alcool avec modération peut en fait avoir des effets bénéfiques sur la santé, en consommer trop affaiblit le système immunitaire. Il est fondamental de rester en bonne santé pour être un individu heureux et productif. Consommez les nutriments de base dont votre système immunitaire a besoin, que ce soit par le biais d'une alimentation équilibrée ou de compléments alimentaires, et n'oubliez jamais de suivre un régime alimentaire sain, de l'exercice et un sommeil adéquat sont essentiels pour maintenir votre système immunitaire sous contrôle.

Une bonne hygiène pour le coronavirus (COVID-19)

hygiène covid19

Tout le monde peut aider à construire une Tunisie #COVIDSafe en facilitant les restrictions. Chacun doit continuer à pratiquer une bonne hygiène à tout moment pour éviter la propagation du virus.

Lorsque vous êtes en bonne santé

Tout le monde, même en bonne santé, peut contribuer à ralentir la propagation du COVID-19. Cela signifie : 1- Se laver souvent les mains avec de l'eau et du savon. Cela inclut avant et après avoir mangé et après être allé aux toilettes. 2- Utiliser des désinfectants pour les mains à base d'alcool lorsque vous ne pouvez pas utiliser de l'eau et du savon 3- Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche 4- Nettoyez et désinfectez les surfaces que vous utilisez souvent, comme les plans de travail, les bureaux et les poignées de porte 5- Nettoyez et désinfectez les objets que vous utilisez souvent, tels que les téléphones portables, les clés, les portefeuilles et les cartes de visite. 6- Augmentez la quantité d'air frais en ouvrant les fenêtres ou en changeant la climatisation.

Lorsque vous êtes malade

Alors que nous nous dirigeons vers une vie #COVIDSafe, il est important que vous restiez à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Vous devez également continuer à pratiquer une bonne hygiène. Si vous présentez des symptômes de rhume ou de grippe, vous devez consulter un médecin et faire un test de dépistage du COVID-19. Vous devez faire le test même si vos symptômes sont légers. Si vous avez le COVID-19, vous devez vous isoler et suivre les instructions de votre unité de santé publique locale.