7 conseils de soins capillaires pour l'été

12 April 2021

soins capillaires en été

L'été est synonyme de journées insouciantes passées à l'extérieur à profiter de la chaleur. Mais cela s'accompagne de toute une série d'éléments qui peuvent faire des ravages sur vos cheveux. C'est pourquoi l'adoption d'une routine de soins capillaires estivaux est si importante pour la santé de vos mèches et pour conserver le style que vous aimez. Mais lorsque vous devez lutter contre la chaleur, l'humidité et les produits chimiques des piscines, comment savoir quels traitements sont les meilleurs pour vous ? Et y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour empêcher les dommages de se produire ? Heureusement, il existe plusieurs astuces et produits que vous pouvez utiliser pour combattre les dommages causés par la chaleur sur vos cheveux cette saison. Lisez ce qui suit pour découvrir les 7 meilleurs conseils de soins capillaires d'été pour éviter que votre style ne s'essouffle cet été.

Le soin de vos cheveux est essentiel

Vos cheveux sont aussi assoiffés que vous pendant la chaleur de l'été. Alors pourquoi ne pas leur offrir un petit rafraîchissement hydratant ? En remplaçant votre shampooing et votre après-shampooing par des formules hydratantes et en utilisant une huile ou un sérum sur les pointes, vous aiderez à restaurer les cheveux desséchés. Pour un traitement supplémentaire, les masques revitalisants et les revitalisants à action prolongée offrent un niveau d'hydratation plus élevé. Vous avez besoin d'une aide supplémentaire ? Les salons de coiffure peuvent vous offrir un traitement professionnel en profondeur qui rendra vos cheveux soyeux et leur donnera une apparence saine, même s'ils sont très abîmés. Nous recommandons le shampooing hydratant pour cheveux secs Phytojoba

Une protection solaire pour vos cheveux

Oui, la crème solaire pour cheveux existe vraiment. Votre peau n'est pas la seule à absorber les rayons UV nocifs du soleil, vous devez donc également protéger vos cheveux. Achetez des produits de soins capillaires d'été qui contiennent la bonne quantité de crème solaire. Vous pouvez choisir parmi un large assortiment de produits, de sprays, de masques et d'huiles comme Triac huile capillaire un soin protecteur anti UV de la marque Pharmaderm ou Phytoplage huile protectrice qui constitue un filtre UV et un écran invisible sur les cheveux. Tout dépend de celui qui convient le mieux à votre type de cheveux et à votre mode de vie. En faisant quelques recherches, vous pouvez choisir celui qui s'adapte à votre routine quotidienne et qui vous offre le traitement et la protection dont vos cheveux ont besoin.

Évitez la chaleur excessive pour vos cheveux

Évitez la chaleur excessive pour vos cheveux

Il y a suffisamment de chaleur dehors comme en été, vous n'avez pas besoin d'ajouter au problème en utilisant plus de chaleur pour coiffer vos cheveux. C'est la saison où il faut se débarrasser des appareils à cheveux ! Votre sèche-cheveux est le premier coupable. Laissez-le dans le tiroir et utilisez plutôt une serviette en microfibres pour sécher vos cheveux. Vous éviterez ainsi les frisottis et absorberez un maximum d'eau. Ensuite, optez pour un séchage à l'air libre pendant que vous terminez le reste de votre routine matinale. Et pendant que vous y êtes, laissez également votre fer à friser et votre lisseur dans le tiroir. Adoptez votre texture naturelle ou ajoutez un spray au sel de mer pour donner à vos cheveux ce style estival sans souci.

Lavez moins souvent vos cheveux

lavez moins souvent vos cheveux

Lorsque les journées deviennent plus chaudes et que l'on transpire davantage, il est tentant de se laver les cheveux tous les jours. Cependant, en faisant cela, vous privez votre cuir chevelu et vos cheveux des huiles naturelles dont ils ont tant besoin... et personne ne souhaite cela. Prolongez les intervalles entre les lavages en utilisant un shampooing sec. En saupoudrant la poudre sur votre cuir chevelu et en la faisant pénétrer avec vos doigts, vous absorbez la graisse et donnez à vos cheveux du corps et de la texture en même temps. Toutefois, si vous avez le type de cheveux gras qui ne peuvent pas rester longtemps sans être lavés, optez plutôt pour un shampooing doux. Lavez uniquement votre cuir chevelu et laissez le savon couler sur le reste de votre chevelure. Cela vous aidera à limiter le dessèchement.

Protégez la couleur de vos cheveux

Vous aimez votre couleur. Et votre couleur vous aime. Ce qu'aucune d'entre vous n'aime, ce sont les effets néfastes et décolorants du soleil sur votre couleur. Couvrez vos cheveux autant que possible lorsque vous êtes au soleil. Vous avez toujours voulu associer ce chapeau funky ou ce joli foulard à vos tenues d'été, et vous avez maintenant l'excuse parfaite pour le faire. Veillez également à utiliser des produits de soins capillaires spécifiquement formulés avec des ingrédients protégeant la couleur comme le produit retouche color racine de la marque 3 chênes. Ils protégeront vos cheveux des effets néfastes du soleil et les empêcheront de s'estomper. Et lorsque vous utilisez ces produits, rincez toujours à l'eau froide. L'eau chaude sèche et peut faire pâlir la couleur. L'eau fraîche ne fait pas que protéger, elle fait aussi briller vos cheveux.

Portez des coiffures lâches

coiffure lâche

L'humidité estivale peut être brutale, ce que les personnes qui souffrent de cheveux crépus ne savent que trop bien. Combattez donc les frisottis avec des coiffures libres et amusantes ! C'est le moment idéal de l'année pour expérimenter des coiffures lâches et sans souci. C'est l'essence même de l'été ! Vous pouvez essayer des chignons désordonnés, des queues de cheval hautes, de grosses tresses... il n'y a pas de limite. Non seulement ces coiffures vous aideront à éviter les frisottis, mais vous vous sentirez plus fraîche en gardant vos cheveux libres. Vous aurez l'air bien et vous vous sentirez bien - comment ne pas aimer ça ?

Ne sautez pas une coupe

coupe cheveux

Lorsque vos cheveux sont secs, vos pointes sont plus susceptibles de se diviser. Et les pointes fourchues donnent à votre coiffure un air ébouriffé et frisé. En planifiant des coupes régulières, vos cheveux seront plus sains et plus beaux. Vos cheveux seront également moins emmêlés et moins sujets aux cassures.

Les soins capillaires d’été peuvent être faciles

Alors n'hésitez pas à sortir et à vous amuser cet été. Mais vous savez maintenant comment lutter contre la chaleur et faire en sorte que vos cheveux soient en bonne santé et au mieux de leur forme tout au long de la saison.