Les 12 essentiels de la plage de cet été

13 July 2021

les essentiels de la plage cet été

Vous avez réservé vos vacances et vous comptez les jours jusqu'à ce que vous puissiez activer votre notification d'absence du bureau et mettre les pieds dans le sable. Mais pas si vite. Avez-vous déjà fait votre liste de bagages ? Parce que rien ne gâche une journée à la plage comme l'oubli de la crème solaire. Ces articles essentiels rendront votre journée à la plage détendue et insouciante - comme toutes les vacances devraient l'être.

Maillots de bain protégeant du soleil

maillots de bain de plage

Doublez votre protection solaire avec un maillot de bain à indice de protection UPF. Les vêtements UPF empêchent les rayons ultraviolets de pénétrer le tissu et d'atteindre votre peau. Il ne remplace pas la crème solaire, mais il est un excellent complément au SPF.

Chapeau protecteur contre le soleil

chapeau de plage

À la plage, le port d'un chapeau anti-UV peut vous protéger des rayons ultraviolets lors des journées ensoleillées. Certains l'associent même à leur maillot ou à leur short de bain pour plus de style.

Baume à lèvres hydratant

baume à lèvres

Ce n'est pas seulement pour la plage, mais vos lèvres aussi ont besoin de protection ! Mettez des baumes à lèvres avec SPF 30 dans votre sac de plage pour protéger vos lèvres des rayons du soleil. Et après une longue journée au soleil, un baume polyvalent gardera vos lèvres lisses et hydratées.

Spray capillaire protecteur du soleil

Il est facile d'oublier de protéger ses cheveux les jours de plage, mais c'est tout aussi important. Un spray capillaire protège vos cheveux des éléments tout en leur donnant plus de corps, d'ondulations et de texture pour un look balayé par le vent. De plus, il offre une protection contre les rayons UV nocifs, ce qui empêche vos cheveux de devenir ternes, cassants et décolorés avec le temps. On vous recommande le Triac huile capillaire - un soin protecteur anti UV de la marque Pharmaderm

Serviette en microfibre

serviette microfibre pour la plage

Quitter la plage est triste, mais vous savez ce qui est pire ? Rentrer dans votre voiture avec les pieds détrempés et vous rendre compte que toutes vos serviettes sont encore humides, elles aussi. Les serviettes à conduite rapide sont un excellent investissement et sont parfaites pour des vacances à la plage où vous voulez passer de l'eau à d'autres activités. Une serviette en microfibre est idéale car elle sèche rapidement !

Écran solaire

Lorsque l'on se rend à la plage, on ne peut certainement pas oublier notre crème solaire ! Il y a tellement d'options sur les étagères de nos jours qu'il peut être difficile d'en choisir une. On vous recommande de trouver un écran solaire avec une protection à large spectre, qui combat les rayons UVA et UVB. Les rayons UVB sont la principale cause des coups de soleil et du cancer de la peau, tandis que les rayons UVA provoquent un vieillissement prématuré. En outre, votre écran solaire doit avoir un SPF de 30 ou plus. Tout produit dont le SPF est inférieur à 15 ne protège que des coups de soleil, pas du cancer de la peau ni du vieillissement. Enfin, "résistant à l'eau" ne signifie pas "imperméable" ! Appliquez la crème solaire toutes les deux heures lorsque vous êtes sous le soleil, et toutes les heures lorsque vous nagez ou transpirez, On vous recommande également d'appliquer un écran solaire pour le corps, notamment le SVR SUN SECURE lait pour protéger votre corps des coups de soleil

Lingettes désinfectantes, Gel désinfectant, et Masque

Pandémie ou pas, il est toujours bon d'avoir des lingettes et de gels désinfectants à portée de main pour lutter contre les germes qui peuvent encore s'opposer à un bon moment à la plage. Les lingettes désinfectantes peuvent être utilisées sur presque toutes les surfaces et sont plus saines pour vous ET pour la planète. Le port du masque dans ces conditions du Covid 19 est aussi très important pour vous protéger et protéger vos proches.

Lunettes de soleil

lunettes de soleil pour la plage

Plisser les yeux et grimacer n'est pas amusant, pas plus que les rides qu'ils produisent avec le temps. Même par temps couvert, on ne sait jamais quand le soleil va pointer le bout de son nez, alors gardez toujours une paire de lunettes de soleil à portée de main. Mieux encore, emportez-en deux paires : une paire de haute qualité, à la mode, qui fonctionne bien et vous fait sentir bien, et une paire bon marché que vous pourrez jeter dans des situations où les lunettes risquent d'être perdues ou endommagées, comme dans l'eau.

Huile bronzante et auto-bronzants

huile bronzante pour la plage

Une peau bronzée est l'une des priorités absolues de nombreux hommes et femmes qui souhaitent profiter pleinement de leur été. En plus d'être belle, une peau éclatante vous protège également des rayons UV nocifs, et le bronzage ne se limite donc pas à l'aspect esthétique. Certaines personnes obtiennent ce bronzage assez facilement, tandis que d'autres (généralement les personnes pâles) ne semblent pas pouvoir éviter de se brûler dès qu'elles s'exposent au soleil. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous pouvez certainement bénéficier de l'utilisation de certains produits de bronzage comme l'INODERMA ALOHA Huile de MonoÏ qui facilite le bronzage en empêchant la peau de se dessécher.

Lotion hydratante

Une journée au soleil peut faire disparaître l'humidité de votre peau. Gardez donc un tube de lotion hydratante à portée de main pour garder votre peau hydratée et souple. Vos mains et vos pieds seront particulièrement sujets à la sécheresse. On vous recommande l'huile sublime d'Inoderma pour sublimer et hydrater le corps et les cheveux.

Eau thermale

L'eau thermale est un produit recommandé par les dermatologues et les esthéticiennes pour ses nombreux bienfaits sur la peau. La composition de ce produit, provenant de sources chaudes, donne un aspect sain et radieux au visage, au corps et aux cheveux et empêche la peau de devenir ridée et terne. Son utilisation est donc assumée comme un geste de soin et de beauté qui doit être adopté par toute la famille. L'eau thermale est indiquée pour tous les types de peau et peut être appliquée à tout moment de la journée, On vous recommande l'eau thermale d'Avène.

Après soleil

crème après soleil

La meilleure défense en matière de protection solaire est une bonne attaque, c'est-à-dire un écran solaire, tous les jours, tout le temps. Mais nous avons tous des jours où nous oublions un point, et c'est là que la lotion après-soleil entre en jeu. Si vous vous retrouvez avec une brûlure après une journée à la plage qui vous rappelle plus que suffisamment de faire attention la prochaine fois, la lotion après-soleil est votre nouvelle meilleure amie, on vous recommande le spray après soleil de la marque Phytokad

Nous aimons investir dans une lotion après-soleil pour apaiser, calmer et traiter les taches causées par le soleil. Après tout, le soleil peut faire des ravages sur votre peau, que vous appliquiez ou non un écran solaire, et elle peut toujours bénéficier d'un petit soin supplémentaire sous la forme d'un soin réparateur après-soleil. Si vous souffrez d'un coup de soleil, un soin supplémentaire est nécessaire pour remettre votre peau sur pied aussi vite que possible. Ils sont disponibles sous forme de sprays, de brumes, de sérums, de lotions, de crèmes et de gels.