Quelles sont les causes d'une peau terne ? Comment éclaircir la peau ?

6 August 2021

comment éclaircir la peau terne

Si vous aimez les produits de beauté, vous avez probablement remarqué que la tendance est à une peau brillante et éclatante ces dernières années. Peu importe comment vous l'appelez, une peau terne et sans vie n'est définitivement pas à la mode, donc si vous souffrez d'une peau terne, vous allez vouloir lire cet article de blog sur la façon d'éclaircir la peau !

L'éclaircissement de la peau est en fait assez facile et vous obtenez un retour incroyable sur votre investissement, car une peau brillante et éclatante est une peau saine. Que vous fassiez vos courses ou que vous marchiez sur le tapis rouge, nous avons quelques bonnes idées pour éclaircir votre peau (un indice : la vitamine C est votre nouvelle meilleure amie).

Quelles sont les causes d'une peau terne ?

Avant de parler de la façon d'éclaircir la peau, parlons des causes d'une peau terne. De la génétique au mode de vie, voici quelques-unes des causes d'une peau terne :

Sécheresse

Les peaux sèches sont particulièrement vulnérables à l'aspect terne, notamment parce que l'hydratation est un facteur important de l'éclat de la peau. Sans hydratation, la peau a tendance à paraître terne et floconneuse (et le floconnage ne donne pas d'éclat à la peau).

L'exposition au soleil

Vous vous dites peut-être "Mais le soleil donne à ma peau un aspect sain et brillant !". Eh bien, oui, au début, mais une exposition prolongée au soleil peut avoir l'effet inverse, en asséchant la peau et en la faisant peler. Sur une très longue période, une exposition excessive au soleil peut donner à la peau une apparence de cuir.

Une mauvaise alimentation

Il est vraiment vrai que ce que nous mettons dans notre corps se retrouve sur notre peau. Si vous mangez beaucoup de cochonneries artificielles pleines de sucre et de graisse, cela se verra sur votre visage, qu'il s'agisse d'une peau troublée ou d'un aspect terne général. Les aliments qui provoquent des inflammations, comme le sucre, l'alcool et les viandes transformées, sont particulièrement agressifs pour la peau, alors faites de votre mieux pour les éviter.

Une peau sale

Si vous vous contentez d'un rapide nettoyage de votre visage, vous laissez des saletés dans vos pores, et une peau sale et obstruée est terne. Assurez-vous que votre peau est propre et vous retrouverez instantanément au moins une partie de son éclat !

Fumer

Nous savons que les cigarettes sont accompagnées d'un avertissement sanitaire, mais si elles étaient accompagnées d'une image fidèle de ce que le tabac fait réellement à votre peau, personne ne les achèterait jamais. Rien n'aspire l'humidité de votre peau plus rapidement que le tabagisme. Lorsque vous fumez, vos vaisseaux sanguins se rétrécissent, ce qui provoque cet aspect sec et terne. À moins que vous ne souhaitiez vraiment avoir une peau terne, ne pensez même pas à allumer une cigarette !

Le mode de vie

Le manque de sommeil, l'excès de travail et le stress peuvent avoir un effet dévastateur sur la peau, surtout sur une longue période.

Hérédité

La vérité est que certaines personnes ont tout simplement une peau terne et terne et, bien que vous ne puissiez rien faire contre le type de peau que vous avez, il existe de nombreuses astuces pour donner à votre peau l'impression qu'elle brille pratiquement !

Comment éclaircir la peau ?

L'éclaircissement de la peau est en fait assez facile - avec quelques changements de style de vie et quelques astuces du métier, votre peau peut sembler sortir tout droit de chez le visagiste ! !

Hydratez

Nous ne saurions trop insister sur l'importance d'hydrater et de réhydrater votre peau pour la débarrasser de son aspect terne ! Lorsque la peau perd son hydratation, elle perd son éclat - restaurez-la en utilisant un hydratant et éclaircissant. En apportant la quantité parfaite d'hydratation, il réduira visiblement vos rides et ridules, donnant à votre peau une apparence plus hydratée et lumineuse !

Appliquez un sérum

S'il y a une sauce secrète pour rendre la peau plus lumineuse, c'est bien le sérum. Les sérums de vitamine C, cherchez une forme de vitamine C plus stable, moins susceptible de provoquer des irritations et connue pour sa capacité à éclaircir et unifier le teint. Les sérums de vitamine C sont connus pour leur capacité à éclaircir et à unifier le teint. En outre, ils réduisent l'apparence des taches brunes, qui peuvent rendre la peau terne.

Incorporez de la vitamine C dans votre alimentation

En parlant de vitamine C, le supermarché est un excellent point de départ pour se débarrasser d'une peau terne. Les aliments riches en vitamine C comme les oranges, le pamplemousse, les légumes verts feuillus comme les épinards, les bananes, les kiwis, les fraises, les tomates et même les pommes de terre, sont tous riches en vitamine C, alors faites-en le plein la prochaine fois que vous ferez vos courses !

Faites de l'exercice

Avez-vous déjà remarqué à quel point votre peau est belle après avoir fait de l'exercice ? En effet, lorsque votre sang circule et que votre rythme cardiaque s'accélère, votre peau commence à transporter des nutriments et de l'oxygène dans votre corps. Nous savons que c'est pénible d'aller à la salle de sport, mais nous vous promettons que votre peau vous en remerciera !

Arrêtez de fumer

Il existe de nombreuses raisons d'arrêter, mais votre peau est l'une des meilleures que nous connaissions. Le mieux, c'est que vous n'aurez même pas à attendre aussi longtemps pour constater une amélioration - donnez-vous quelques semaines et nous parions que vous verrez votre peau commencer à être beaucoup plus lumineuse !

Exfoliez

Les bienfaits de l'exfoliation sont vraiment étonnants. En exfoliant la peau, vous enlevez toutes les peaux mortes et ternes de votre visage et, ce qui est tout aussi important, vous permettez à la crème hydratante de pénétrer et d'hydrater votre peau.

Tonique

L'une des façons les plus simples de donner à la peau un aspect rosé et rafraîchi est d'utiliser un tonique. Il aidera à contrôler le sébum pour que votre peau ne soit pas trop éclatante ! C'est assez étonnant étant donné que ce n'est que de l'eau distillée et de l'huile de fleur de rose ! (D'ailleurs, même si nous vous recommandons de l'utiliser deux fois par jour, il n'y a aucune raison pour que vous ne vous offriez pas quelques petits pschitt supplémentaires, surtout pendant l'été).

Utilisez un highlighter

Utiliser un highlighter peut être intimidant si vous ne l'avez jamais fait auparavant ou si vous n'êtes pas très douée pour le maquillage, mais nous vous promettons que c'est incroyablement facile ! Que vous utilisiez un bâton, une poudre ou une crème, un peu d'illuminateur sur les pommettes, le nez et le menton donneront à votre peau cet aspect brillant et rosé !

Nous espérons que cela vous a donné quelques bonnes idées sur la façon d'éclaircir votre peau et de vous débarrasser de cet aspect terne et sans vie. Peu importe à quel point votre peau est terne, vous pouvez lui donner un aspect brillant et sain en un rien de temps !