3 secrets beauté du savon

savonnoir1.JPG

Le savon noir cosmétique est obtenu en mélangeant de la pâte d'olives et de la potasse .

Ce « savon noir» végétal naturel, hypoallergénique, n'est pas un vrai savon au sens classique du terme. C'est un produit de gommage, exfoliant qui permet d'éliminer les toxines. Il se présente sous la forme d'une pâte noire idem la couleur des olives noir si le savon est préparé avec des olives noir, épaisse, qui, mélangée à l'eau, mousse peu, mais est très onctueuse. On lui ajoute le plus souvent de l'huile d'argan, des huiles essentielles, de la fleur d'oranger, de l'eucalyptus pour des bienfaits apaisant  …

Le savon noir renferme de multiples vertus pour la beauté du corps, des mains et des ongles. Découvrons ensemble quelques-uns de ses secrets-beauté ! Les savons ordinaires peuvent agresser le film protecteur de la peau. Le savon noir, quant à lui, riche en vitamine E, régénère la peau en la protégeant des agressions extérieures. Il ne possède pas de ph élevé. Il n’assèche pas la peau, mais au contraire la réhydrate en régénérant l'épiderme. Ses propriétés calmantes font qu’il convient à tous les types de peaux. Dilué à l’eau tiède, le savon noir s’utilise comme nettoyant pour le visage et le corps. Il laisse une sensation de douceur sur les mains et permet de renforcer les ongles.

1. Le savon noir gomme les cellules mortes et agit contre l’acné

Le savon noir est excellent en gommage pour le visage. Il élimine les peaux mortes et les imperfections de l’épiderme. Antibactérien, il apaise les inflammations de la peau et débarrasse le visage des points noirs et des boutons.

2. Le savon noir en tant que nettoyant pour le corps


Très doux, le savon noir s’utilise également en tant que gel douche. Cependant, il est recommandé de le diluer dans l’eau. Afin de le conserver durablement, placez-le dans une boîte plastique au réfrigérateur pour qu’il ne s’assèche pas.

3. Le savon noir, en guise de shampoing


Vous pouvez fabriquer votre propre shampoing à partir du savon noir. Pour cela, mélangez 50 g de savon noir avec 50 g de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Laissez reposer pendant 2 heures au réfrigérateur puis filtrez. Et voilà : c’est prêt ! Agitez simplement le flacon avant chaque utilisation.

La sélection Paraclic de savons noirs

floressance-savon-noir-olive-nigelle-200

Savon noir " Jasmin " 150 Gr Exfoliant & purifiant- Aromatica

Savon noir - Floressance

Savon noir "Gommage délicieux" - Zemni